Publié le 18 novembre 2025

29 min

FC Lyon, pollution au CVM, Bahadourian, région Auvergne‐Rhône‐Alpes… le rapport d’impact 2025 de Mediacités Lyon

#Éducation

L'information ne s'arrête pas aux révélations. Cette année encore, Mediacités passe en revue les effets produits par ses enquêtes publiées au cours des douze derniers mois. Entre interpellations politiques, redressement fiscal, signalement à la justice et... coup de « torchon ».

Source :

Open link

La maire de Vaulx‐en‐Velin Hélène Geoffroy, l’une des Ferrari des frères Bahadourian, l’industriel Kem One ou encore Laurent Wauquiez, au menu du rapport d’impact 2025 de Mediacités Lyon. Montage : NB/Mediacités.

Quel est le point commun entre les riverains de l’usine Kem One, à Saint‐Fons, les contribuables du Luxembourg et les jeunes licenciées du FC Lyon ? Tous ont bénéficié, de façons très diverses, du travail de la rédaction de Mediacités au cours des douze derniers mois, comme vous pourrez le découvrir à la lecture de notre rapport d’impact.

C’est devenu une tradition : chaque année, nous passons en revue nos publications – plus de 180 articles depuis décembre 2024 pour notre seule édition lyonnaise – en nous posant la question des effets qu’elles ont produits. Certaines ont fait bouger...

logo

Lisez la suite sur Mediacités

Avec votre compte La Presse libre, vous accédez à l'intégralité des articles, directement sur les sites des partenaires

Rédigé par Nicolas Barriquand

Publié le 18 novembre 2025

À lire aussi

Accès libre
#Éducation

Mediacités publie son rapport d’impact 2025

Publié le 19/11/2025 à 14:19

36 min

Que deviennent les enquêtes de Mediacités une fois publiées ? Comment contribuent-elles au débat public ? Des frais de Damien Castelain à l'organisation de la campagne 2020 de Jean-Luc Moudenc.

#Santé

Familya : le Grand Lyon cessera à l’avenir de subventionner l’association proche des anti‐IVG

Publié le 18/11/2025 à 20:07

3 min

Au début du mois, une enquête publiée par Mediacités dévoilait la proximité de cette association lyonnaise en plein essor, spécialisée dans l’accompagnement dans la vie affective, avec le milliardaire d’extrême

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Une action citoyenne contre des propos racistes pour lesquels l’élu a été condamné et exclu du Rassemblement national.
Mais depuis, Sand est contrôlée, convoquée au commissariat, accusée d’« organisation de manifestation non déclarée »… alors qu’elle agit seule.
Une situation que son avocat qualifie de kafkaïenne et qui interroge sur la répression des mobilisations antiracistes.